Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cours de manga à Toulouse!

Blog des cours de manga de l'association Toulouse Midi-Pyrénées Japon proposé par Nicolas Rivière mangaka.En savoir plus:http://atmpj.fr/coursdemanga

Publié le par Cours de manga Toulouse
Publié dans : #Steve Jobs, #héros de manga, #mari yamazaki, #thermae romae, #manga, #apple, #kiss magazine manga

Le créateur d'Apple sera le protagoniste de la prochaine série de la dessinatrice japonaise Mari Yamazaki, auteur du best-seller Thermae Romae.

Après la Rome Antique, Mari Yamazaki jette son dévolu sur l'Amérique. Pour sa prochaine série, la dessinatrice du manga événement Thermæ Romæ a opté pour feu le créateur et illustre patron de la firme américaine Apple, Steve Jobs : «J'ai livré les premières planches à la maison d'édition Kodansha, ils ont l'air contents, mais comment les admirateurs de Steve Jobs vont-ils réagir?», s'inquiétait Mme Yamazaki sur Twitter.

Ce nouveau manga, qui sera publié prochainement en feuilleton au Japon, s'appuie sur la biographie officielle de Steve Jobs, un ouvrage dont la version japonaise a été éditée par Kodansha qui aurait en même temps acquis les droits d'adaptation en manga. «Il est certain qu'avec Mari Yamazaki nous aurons un bon manga, car elle a une vraie touche pour dessiner des visages, créer une ambiance attractive et découper les scènes», a expliqué la maison d'édition. La série débutera dans le numéro du magazine de manga féminin Kiss, qui sera mis en vente le 25 mars.

La suite sur Le Figaro.

Commenter cet article