Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cours de manga à Toulouse!

Blog des cours de manga de l'association Toulouse Midi-Pyrénées Japon proposé par Nicolas Rivière mangaka.En savoir plus:http://atmpj.fr/coursdemanga

Publié le par Cours de manga Toulouse
Publié dans : #go nagai, #shibuya international, #goldorak, #manga, #mags, #monaco anime game show

L'auteur de Goldorak sera le premier invité d'honneur japonais du Monaco Anime Game Show (MAGS) qui se tiendra au Grimaldi Forum les 2 et 3 mars 2013, à la Principauté de Monaco.

On ne présente plus ce mangaka, créateur prolifique de plusieurs centaines de titres. Si, en France, on le connaît surtout grâce à Goldorak, série qui a révolutionné le PAF à la fin des années 1970, il est aussi l'auteur de plusieurs monuments du manga et de l'animation japonaise : Cutie Honey, Devilman, Mazinger Z, Getter Robo, Violence Jack... Pour ne citer que quelques exemples !

Jusqu'à présent, Gô Nagai n'est venu que deux fois en France à la rencontre de son public : en juin 1999, à l'occasion de ses 30 ans de carrière, puis à Japan Expo en 2008. Enfin, il se pourrait que sa venue l'année prochaine ne soit pas innocente et que beaucoup de choses se débloquent autour de Goldorak...

Organisé par Shibuya International et TGS Evénement, le Monaco Anime Game Show propose de réunir pendant deux jours et dans le cadre splendide du Forum Grimaldi des personnalités du jeu vidéo, du manga, de l'animation et de la culture asiatique (site officiel).

Source:Animeland.

Commenter cet article