Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cours de manga à Toulouse!

Blog des cours de manga de l'association Toulouse Midi-Pyrénées Japon proposé par Nicolas Rivière mangaka.En savoir plus:http://atmpj.fr/coursdemanga

Adrien Leuci en partenariat avec la librairie Bédéciné et Toulouse Midi-Pyrénées Japon vous donne rendez-vous du 7 au 29 juin 2013 à la librairie Bédéciné à Toulouse pour découvrir son travail sur la thématique du Japon.

Cette exposition est l'occasion de présenter l'ensemble des oeuvres d'Adrien Leuci réalisées jusqu'à aujourd'hui. Vous y découvrirez de nouvelles créations inédites ainsi que sa dernière participation au premier guide du Japon à Toulouse "l'effet

Papillon".

Un vernissage est prévu pour l'ouverture de l'exposition et le lancement du premier guide du Japon à Toulouse "L'Effet Papillon" le vendredi 7 juin de 17h à 20h à la librairie Bédéciné.

A propos d'Adrien Leuci:

Adrien Leuci est un designer graphique qui a créé son entreprise de communication et création graphique à Toulouse il y a 3 ans maintenant.
Son parcours d'étude en Master Recherche en Arts Appliqués et en Licence de Japonais lui à permis d'entamer un réflexion artistique autour de la société japonaise et de son graphisme.
En 2009, sa première exposition "made in Japan" voit le jour et s'attaque aux clichés occidentaux sur le Japon.
Un happening dans le Métro de Toulouse réalisé en 2010, le fera remarquer auprès de la Société Française des Etudes Japonaise (SFEJ). Adrien Leuci avait changé la signalétique d'une rame du métro en japonais dans le but de désorienter les passagers le temps d'un voyage.
La SFEJ lui commandera une performance artistique similaire pour son Xe Colloque se déroulant à l'Université de Toulouse de le Mirail en décembre 2012. Cette fois-ci l'expérience fut plus vaste car c'est toute l'université qui vue sa signalétique en japonais pendant une semaine.
Son actualité est toujours en mouvement puisqu'en mars 2013, Adrien Leuci reçoit à la Maison du Japon à Paris, le Prix du Maire de Kyôto pour sa participation au 1er concours de motif pour Kimono Yuzen.

En svoir plus:http://blog.adryen.com/

Exposition de design sur le Japon par Adrien Leuci du 7 au 29 juin à Toulouse

Commenter cet article